Legendia Parc : 30 ans d’Histoire

1992 : Création du parc

Ancien agriculteur, Patrick LEFEUVRE, fondateur du parc ouvre, avec l’aide de sa femme, les portes du « Sentier des Daims » en 1992 où la visite s’effectue en calèche. Les visiteurs sont de plus en plus nombreux à déambuler au contact des Daims. Rapidement de nouveaux pensionnaires, animaux domestiques ou de la faune sauvage rejoignent les résidents du parc. Les premières légendes apparaissent dont celle de Saint Hubert et celle du Roi de la forêt.

2006 : Les légendes

 Le Sentier des Daims prend un premier tournant avec l’arrivée de la société FAERYA CONCEPT qui apporte dans ses bagages de nouvelles légendes et animations. Trois ans plus tard, des spectacles sont joués au sein du parc en intérieur ou en extérieur.

2012 : La famille s’agrandit

 Le Sentier des Daims accueille les rapaces, les Loups gris et les Loups arctiques. Suivis par d’autres animaux comme les Ratons-laveurs, les Loutres et les Wallabies. Le parc reçoit cette année là le label Qualité Tourisme, preuve de notre engagement dans la satisfaction de nos visiteurs.

2017 : Legendia Parc

2017 marque un grand renouveau puisque le Sentier des Daims change de nom et devient LEGENDIA PARC. Au printemps, les impressionnants Ours bruns et les furtifs Lynx rejoignent le parc.

2018 : Les Bisons arrivent

Une nouvelle passerelle d’observation permet de voir au plus près les Wapitis et nos nouveaux pensionnaires : les Bisons. Un enclos est également construit pour accueillir 3 Mouffettes rayées.

2019 : L’Auberge des Loups

La saison 2019 a elle aussi droit à son lot de nouveautés, le parc est fier de vous présenter son nouveau spectacle « L’Auberge des Loups » ainsi qu’une nouvelle espèce de félins : les Servals.

2020 : Les Loups du Canada

2020 marque l’arrivée des Loups du Canada, l’occasion pour Legendia Parc d’agrandir les enclos des Loups Gris, des Loups Blancs et des Lynx. Un nouvel espace de restauration sort de terre : « La Taverne », les visiteurs pourront y faire une pause gourmande tout en contemplant les meutes de Loups à travers de larges baies vitrées.

2021 : Les Nocturnes

En 2021, ce sont pas moins de 4 nouveaux spectacles qui sont créés : « Le Trésor de Galerne », « Les Corsaires de Retz », « La Légende de la Malebeste » et, pour la première fois depuis la création du Parc, un spectacle nocturne : « Les Passeurs de Brume ».